La castration s'est très bien passée, il à "dormi comme un bébé"(je cite la véto), s'est très bien réveillé et le soir il n'y paraissait rien. On l'a de nouveau changé de champ pour le rapprocher pour faire les soins.
Le lendemain il a retrouvé le plus important...la cantine(il était à la diète depuis 24h à part le foin)
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Quand je suis allée le voir on s'est de nouveau chamaillé pour le ramener à l'écurie, fidèle à lui même, il galopait sur place, se cabrait...Bref moi qui avait peur qu'il soit affaiblit, craintif où je ne sais quoi, je n'ai vu aucun résultat, j'étais rassurée.
Le lendemain, je suis retournée le voir avec mon père(venu de Nimes pour 15 jours), il était inabordable, ses voisins de paddock étaient en balade et il ne supporte pas la solitude. Bref il trottait et galopait de long en large. Par contre aucun problème avec sa castration, pas enflé, pas de sang...
Il sera rentré à son ancien pré avec les entiers le soir même, soins ou pas soins, tant pis.
J'ai été un peu prise jusqu'au mercredi bref un peu anxieuse je vais le voir le mercredi. Et là de retour a son ancien pré, je retrouve mon petit cheval si calin, si gentil, il m'a laissé lui doucher l'entrejambe une bonne demi-heure(ça a finit par enfler un peu)avec beaucoup de patience(et un peu de granulés

). Je suis ravie et soulagée. Je le découvre aussi un peu, je sais maintenant que si je recule face à lui il prend ça pour une invitation à jouer et il fait le zouave. Avec un peu de persévérance il a aussi appris en trois semaines le reculer à la voix, indispensable pour ce jeune male un poil dominant. Et...il se laisse toucher les oreilles sans broncher ce qui était loin d'être le cas au début.
Le vendredi j'y retourne même topo.
Je décide donc hier d'y ramener mon père pour qu'il ne garde pas le souvenir d'un parfait sauvage. Mission accomplie.Avec moi:
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Gros bisous:
Approche de mon père:
Ca y est, il est conquis, belle victoire du petit cheval
Je n'oublie pas pour autant le chéri à moman
Oui gratte moi moman:
Calin...