Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Concours photo cheval et l'hiver

Ceniza IX- PRE PP
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Vos chevaux de Pure Race Espagnol

SUJET: Ceniza IX- PRE PP

Ceniza IX- PRE PP il y a 2 ans, 3 mois #1994

• Umoriste
  • Expert Boarder
De nouveau la présentation de mon loulou, Ceniza IX.
Déjà il faut savoir que ça faisait presque un an que j'avais contacté jmg, on a beaucoup discuté au téléphone. Ca il en a eu du courage pour répondre à toutes mes questions.
Voila la première photo que j'ai vu de lui sur le net
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pas franchement flatteur avec son gros poil de nounours!

Re:Ceniza IX- PRE PP il y a 2 ans, 3 mois #1995

• Umoriste
  • Expert Boarder
Ses origines trouvées:
Le père de son père Lastur
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Son arrière grand père: Gaucho III
Sa mère, Iscar V:
Arrière grand père en lignée maternelle: Poseido VII
Un autre arrière grand père en lignée maternelle, Zalamero VI
Dernière édition: il y a 2 ans, 3 mois par Umoriste.

Re:Ceniza IX- PRE PP il y a 2 ans, 3 mois #1996

• Umoriste
  • Expert Boarder
Je triche, je copie-colle le récit de son achat
Bon alors on va la jouer chronologiquement. Et la chronologie ça passe quand même par les 6h30 de route le vendredi pour arriver dans l'Oise dont le passage du périph à 19h, dur dur pour la petite Bretonne.
Donc le samedi on arrive à la vente, un coup d'oeil rapide à tous les chevaux, tous plus beaux les uns que les autres. Bon je suis surtout venue voir Trueno alors voyons le. Premier regard, bof bof, l'est pas bien massif par rapport aux autres.
Tant que jmg ne m'y pousse pas, j'ose pas trop rentrer dans le boxe, j'le connais pas moi le machin.
Bon va falloir monter sur le machin quand même, j'ai pas fait 650 bornes pour repartir. Et là déjà dehors il à l'ai plus grand. Michel le tourne en longe le temps que je parle un peu de lui avec Manolo, il est gentil, franc, quand il à peur il s'accule jamais il bondit vers l'avant(ça ça me plait!). Il a été un peu long à mettre au boulot au début mais maintenant il va bien. Pendant ce temps loulou tourne au bout de sa longe, à peine un ou deux bonds de gaité au galop sinon un vrai pro. Il avait commencer à sortir un joli trot puis à cause du sol trop mou il s'est touche un antérieur avec un posterieur du coup lui il a préféré passer en mode je trotte du genou, je tricote.Pas grave, les jolies foulées de trot on les a vu!
Il est temps de monter dessus,
j'avais dit cool au pas 2 min et c'est tout. Michel me propose de me tenir en longe au début, ok avec plaisir.
Et bah il va bien le coco, il me supporte sans broncher, il réagit au stick mais n'en a pas peur. Bon mes résolutions de mémère trouillarde à l'idée de monter un trois qu'elle connait pas, Michel ne les à pas écoutées, il me le fout au trot
et deux minutes après au galop. Et...c'est du bonheur en barre. De l'impulsion, du calme....
Et enfin je passe en mode seule aux commandes, au point où j'en était je tente les 3 allures.
Bon, les freins sont là, l'accélérateur aussi, la direction...pas du tout(ou presque). C'est pas grave pour un trois ans c'est pas mal.
Autant le dire tout de suite je suis descendue avec un sourire jusqu'aux oreilles, je me suis sentie en sécurité là haut, il est tout ce que j'aime chez un jeune cheval monté.
Je prend la peine de passer du temps dans son boxe, je découvre vite qu'il adore qu'on lui gratte le côté gauche, il ronronerait presque et demanderait volontier à se coucher sur mes genou(c'est pas passé loin, il s'est vu rappeler à l'ordre). Une bonne heure de calins plus tard, pas un coup de dent, pas un coup de palette, de la gentillesse en barre. Il est adopté le zouzou, dis jmg celui là je le prend.
Reste de longues heures à attendre...le véto! On en profite pour discuter avec Sandra, et Myriam, et mon zhom fait bonne figure malgrès l'attente sans sa console dans un centre équestre. En plus il fait beau, il y a des top canons à regarder(les chevaux hein!)
Bon le véto arrive, l'est pas causant mais très pro. Ca commence bien, on vérifie la puce, c'est pas bon cheval...de Trueno LVII il devient Ceniza IX. De cheval de trois ans un poil tardif il devient cheval de deux ans(il en prend trois le 1er novembre)plutôt dans la norme(1m56 à pas encore 3 ans c'est pas si mal)et un peu trop bossé pour son age, c'est pas grave il va glander un peu maintenant, avec juste de la longe, des longues rênes et monté 5 min une fois par semaine, ça serait bête qu'il oublie.
Félicitations à jmg qui s'est quand même cassé le tronc à faire courir la bourrique pas décidée à bouger son c.. pour deux sous. Il a même pris un coup de pied au c.. bien mérité avec le véto(le cheval hein, pas jmg...)
Fin de la visite très positive, le léger billardage devrait disparaitre au travail avec une bonne ferrure et un sol moins mou aussi. Ses boulets qui paraissaient un peu enflés seraient...normaux après 10h de camions suivies de 24h de boxe. Le véto lui trouve un physique homogène et un bon mental.
Petit retour le dimanche, le petit loulou essaie de se mettre mon zhom dans la poche et ça marche!Je cite"Quand est ce que je pourrais le monter?""J'ai hate qu'il arrive..."Si je m'attendais à ça!
Dernière édition: il y a 2 ans, 2 mois par Umoriste.

Re:Ceniza IX- PRE PP il y a 2 ans, 3 mois #1998

• Umoriste
  • Expert Boarder
Bon il aura fait un premier passage éclair dans une première pension par chez moi, no comment! Le loulou a fracassé une porte le 1er jour, s'ouvrant le genou au passage. S'imposant ainsi 10 jours de boxe
Au passage, la patronne à pris peur du loulou, bref, il est confiné au boxe avec juste moi à passer le voir comme je peux sans que personne ne le touche en dehors des soins de son genou.
Je suis ravie et soulagée de lui trouver 7 jours plus tard une autre pension, plus près de chez moi, avec un patron passionné!

Re:Ceniza IX- PRE PP il y a 2 ans, 3 mois #2059

• Umoriste
  • Expert Boarder
Nouveau copier-coller du 28 septembre pour son déménagement
La suite, bon je finis le boulot trop à la bourre(12h20 )je dois être à la pension à 12h45. Bon prévoyante je mange un sandwich et une pomme(quand je raconte on a droit à tous les détails, je vous épargne juste la composition du sandwich)tout en conduisant.
Arrivée à 12h52, à peine en retard, c'est bon...On part tout de suite en 4x4 et van aux fesses à l'ancienne pension. 3/4d'h de route bien employées à parler...chevaux.
Bon on arrive, je m'en doutais mais aucun problème avec la nana de l'ancienne pension.
On passe le licol au loulou, enfin quand il a finit de jouer avec(vas y que j'attrape la longe, que j'attrape la muserole). Et innocente, je l'emmène vers le van comme un vieux routier(ça valait le coup de tenter non?). Réponse du loulou"non non moman je monte pas la dedans". Pas franchement en panique le zouave mais pas franchement d'accord non plus. Bon, on va prendre des granulés(ça valait le coup de tenter aussi non?). Bon ok j'en mange une poignée mais je monte toujours pas là dedans pour autant. On tente de le pousser un peu plus fermement la dedans, moi aux fesses à coup de claquounettes. Rien à fiche moman!
Je passe la main et pars à la tête, on lui colle la longe aux fesses et on claque un peu la chambrière dans le vide. Pas terrible, la il s'agite franchement et pars dans une série de figures libres avec moman trainée au bout de la longe. On se calme, on marche, on grignote un peu d'herbe(enfin lui, moi c'est pas trop mon truc). Pendant ce temps, les deux autres bougent le van pour le caler le long d'un mur. Et c'est reparti, en lui portant les pieds les uns à la suite des autres sur le pont. Arrivé à rester calme avec les deux antérieurs, il fait un crotin et décide d'un coup d'un seul que ça suffit, on s'est bien marré et monte dedans comme un chef. Bon ça à quand même pris 3/4d'heure, on est tous en sueur(cheval compris). Et s'est parti pour la nouvelle maison... Il passe les 3/4d'heure à balancer des coups d'antérieur dans le van. Ca on a compris qu'il était pas content.
On arrive tout le monde descend, et dans le calme s'il vous plait! Je prend le bébé à la longe pour l'amener ... au pré. Enfin, le bébé, je devrais dire le fauve, il connait pas l'endroit, il y a des jujus partout(bah oui c'est un élevage). Je peux vous dire qu'il roule des mécaniques mon beau garçon. Pas méchant mais piaffant(jmg m'avait pas dit qu'il était au piaffé à trois ans le bougre).
On arrive au pré, petit tour en main avec le patron de la pension le long des clotures avec moi en sécurité à l'entrée.
Il bronche pas, fin du tour, on lache la bête qui...plonge le nez dans l'herbe, genre qu'est ce que vous avez a me regarder comme ça?
Bon le patron va monter le jus à fond et prendre une chambrière pour lui faire bouger son gros popotin histoire qu'il lache les gazs quand on est là. Il revient, un claquement de chambrière et le zouzou part à fond de cale et il en avait besoin, figures libres en tout genre, gros dérapage incontrolé et il se retrouve assis pour...repartir de plus belle. Il s'arrête le temps de boire un coup, méthode Ceniza, qui consiste à plonger la tête jusqu'aux oreilles dans le bac, jamais vu ça moi, et il recommence deux fois de suite son manège, étonnant! Une petite roulade pour s'essuyer et... Tiens mes voisines de pré seraient elles des pouliches???
On dirait bien que oui, je m'approche, encore, encore et.... Kaï Kaî Kaï Moman , la cloture m'a mordu, on m'a pas prévenu scratch . Ben oui coco, trop dur la vie, deux belles minettes à côté et pas moyen d'aller y voir de plus près. Pas content, il gratte le sol, tourne en rond et finit par remettre le nez dans l'herbe. Nous on en profite pour faire l'état des lieux des bobos, rien de nouveau, si son genou guérit bien, mais l'idée de garder une cicatrice se confirme. Tant pis...
On le laisse tranquille et on remonte aux écuries, j'ai droit à une palanquée de compliments sur le bébé: gentil, joli... En repartant 3/4d'h plus tard je jette un coup d'oeil, tout va bien, il est tranquille au fond du pré à manger. Et moi j'arrive au boulot avec...9 minutes d'avance, il y a du mieux!
Dernière édition: il y a 2 ans, 2 mois par Umoriste.

Re:Ceniza IX- PRE PP il y a 2 ans, 3 mois #2060

• Umoriste
  • Expert Boarder
En fait c'est ce jour là où j'ai vraiment su qui était mon cheval. Ben oui auparavant je ne l'avait vu qu'au boxe, surtout à la première pension où il ne voyait que moi, il était bien obligé de m'accepter. En plus au boxe, il avait tendance à mordiller et à donner des coups d'antérieurs.
Là ce jour là j'ai enfin vu mon cheval pouvoir être un cheval, bouger dans son pré, être indépendant...Et plus jamais il n'a balancé un coup d'antérieur vers moi. Mieux il reste très proche de l'homme, quand j'arrive, je siffle et il arrive.

Re:Ceniza IX- PRE PP il y a 2 ans, 3 mois #2061

• Umoriste
  • Expert Boarder
Bon tout ça c'était le premier jour à la nouvelle pension, après ça on l'a déménagé plus proche des autres entiers, à savoir Jeff, PRE
Et Ek Okin El Kamar, PSAr qui est son "rival"

Re:Ceniza IX- PRE PP il y a 2 ans, 3 mois #2072

• Umoriste
  • Expert Boarder
Ca à été trois semaines un peu houleuses, où j'avais le cheval idéal au pré, calin, docile, un amour!
Et à côté de ça j'avais un vrai démon dès que je devais le déplacer en passant à côté des pouliches pour aller à la carrière notamment. Je me retrouvais tractée à un buldozer de 500kg quelle que soit ce qu'il avait sur la tête(licol, caveçon même résultat), le seul truc qui arrangeait ça c'est la longe reliée aux deux anneaux. Les coups de stick quel que soit l'endroit visé il s'en foutait. Lui il grimpait les talus, piaffait, passageait, se cabré sans se soucier de moi. Bon ça s'arrangeait un peu avec le temps, de plus en plus gérable mais assez pénible.
On a également eu droit à un ferrage plutôt houleux quasi deux heures.
Bref ce qui lui pendait au nez est arrivé le 17 octobre je l'ai fait castrer, aussi gentil soit il avec moi, il était vraiment chaud aux juments.
Dernière édition: il y a 2 ans, 3 mois par Umoriste.

Re:Ceniza IX- PRE PP il y a 2 ans, 3 mois #2078

• Umoriste
  • Expert Boarder
La castration s'est très bien passée, il à "dormi comme un bébé"(je cite la véto), s'est très bien réveillé et le soir il n'y paraissait rien. On l'a de nouveau changé de champ pour le rapprocher pour faire les soins.
Le lendemain il a retrouvé le plus important...la cantine(il était à la diète depuis 24h à part le foin)
Quand je suis allée le voir on s'est de nouveau chamaillé pour le ramener à l'écurie, fidèle à lui même, il galopait sur place, se cabrait...Bref moi qui avait peur qu'il soit affaiblit, craintif où je ne sais quoi, je n'ai vu aucun résultat, j'étais rassurée.
Le lendemain, je suis retournée le voir avec mon père(venu de Nimes pour 15 jours), il était inabordable, ses voisins de paddock étaient en balade et il ne supporte pas la solitude. Bref il trottait et galopait de long en large. Par contre aucun problème avec sa castration, pas enflé, pas de sang...
Il sera rentré à son ancien pré avec les entiers le soir même, soins ou pas soins, tant pis.
J'ai été un peu prise jusqu'au mercredi bref un peu anxieuse je vais le voir le mercredi. Et là de retour a son ancien pré, je retrouve mon petit cheval si calin, si gentil, il m'a laissé lui doucher l'entrejambe une bonne demi-heure(ça a finit par enfler un peu)avec beaucoup de patience(et un peu de granulés ). Je suis ravie et soulagée. Je le découvre aussi un peu, je sais maintenant que si je recule face à lui il prend ça pour une invitation à jouer et il fait le zouave. Avec un peu de persévérance il a aussi appris en trois semaines le reculer à la voix, indispensable pour ce jeune male un poil dominant. Et...il se laisse toucher les oreilles sans broncher ce qui était loin d'être le cas au début.
Le vendredi j'y retourne même topo.
Je décide donc hier d'y ramener mon père pour qu'il ne garde pas le souvenir d'un parfait sauvage. Mission accomplie.Avec moi:
Gros bisous:
Approche de mon père:
Ca y est, il est conquis, belle victoire du petit cheval
Je n'oublie pas pour autant le chéri à moman
Oui gratte moi moman:
Calin...

Re:Ceniza IX- PRE PP il y a 2 ans, 3 mois #2095

• Umoriste
  • Expert Boarder
Et j'ai oublié sa dernière bêtise qui me fait dire que ce cheval est trop malin pour moi, il sait attraper les poignées pour ouvrir la cloture sans prendre le jus. C'est la 2ème fois qu'on le retrouve dans l'allée centrale.

Re:Ceniza IX- PRE PP il y a 2 ans, 3 mois #2121

• Sandra
  • Platinum Boarder
  • Rêve de Toujours
mdr un vrai petit clown ce Ceniza.

Je le trouve changé depuis que tu l'as, j'ai l'impression qu'il a pris un peu de rondeur, du cadre et surtout de l'encolure non ???
Bon tu as du le castrer, de toute façon tu ne voulais pas d'entier alors s'il était difficilement gérable tu as eu raison pour vous 2.
Tu seras tranquil et lui il pourra profiter de sa vie au pré avec des copains.

Bonne continuation à tous les 2
Rêve de toujours

Re:Ceniza IX- PRE PP il y a 2 ans, 3 mois #2130

• Louane
  • Gold Boarder
Alors ça c'est fort le coup de la clôture ! Les portes de box c'est courant mais une clôture électrique faut le faire ! Tu vas pouvoir l'inscrire à science po ton lardon !!
Ou dans une agence de top modèle parce qu'il est magnifique, une vraie gravure !
Plein de bonnes choses à vous deux !
Lorianne

Re:Ceniza IX- PRE PP il y a 2 ans, 3 mois #2168

• Umoriste
  • Expert Boarder
Sandra écrit:
mdr un vrai petit clown ce Ceniza.

Je le trouve changé depuis que tu l'as, j'ai l'impression qu'il a pris un peu de rondeur, du cadre et surtout de l'encolure non ???

Ca oui il a changé, tu n'est pas la seule à l'avoir vu. Mon copain l'a trouvé beaucoup plus beau la dernière fois qu'il est venu.
Il mange bien à la cantine faut dire! Et puis Jean Michel m'avait prévenu qu'il avait perdu pendant le transport. Il manque un peu de cadre mais ça il y a qu'une chose à faire...le bosser. Son encolure est énorme et il a repris des fesses. Faut dire à faire le zouave à chaque fois que je le déplace il fait du sport.

Re:Ceniza IX- PRE PP il y a 2 ans, 3 mois #2169

• Umoriste
  • Expert Boarder
Louane écrit:
Alors ça c'est fort le coup de la clôture ! Les portes de box c'est courant mais une clôture électrique faut le faire ! Tu vas pouvoir l'inscrire à science po ton lardon !!
Ou dans une agence de top modèle parce qu'il est magnifique, une vraie gravure !
Plein de bonnes choses à vous deux !

Merçi merçi merçi, j'en suis très fière de mon loulou. Mais pas de sa clownerie avec la cloture!

Re:Ceniza IX- PRE PP il y a 2 ans, 3 mois #2282

• Juncal
  • Expert Boarder
Il est super craquant! Et quelle belle complicité déjà.
Temps de génération de la page: 0.52 secondes
, Creation Art-e-Design; Hebergement AED Hosting